• "Hana tiens moi la porte s'il-te-plait !"

    "Tout de suite grande sœur !"

    La fille aux cheveux blond se précipita vers sa sœur afin de lui tenir la porte d'entrée qui menait a leur appartement, Yuki entra les bras chargés de sacs de courses. Elle les porta et les déposa tous dans la cuisine a coté de ceux que sa sœur venait de poser.

    "Et voila, il ne reste plus qu'a ranger les courses." dit Yuki avant de regarder sa sœur "Dis Hana est-ce que tu peux ouvrir la fenêtre afin d'aérer, cet appartement en a vraiment besoin."

    Hana s'exécuta et ouvrit l'une des fenêtres du salon laissant rentrer l'air doux d'un début d'avril a Tokyo. Hana retourna ensuite dans la cuisine en serpentant autour des nombreux cartons pas encore déballés qui encombrait le salon. Aujourd'hui était le jour où la famille Ishikawa avait emménagée a Tokyo après être partis de Kyoto, Keiko, la mère des deux filles avait reçu une promotion et avait été mutée a Tokyo, forçant ses filles a partir avec elle en laissant amis, lycée, et la ville où elles avaient grandis derrière elle.

    Lorsque Hana entra dans la cuisine Yuki avait déjà commencée a ranger les courses, elle s'approcha et se mit a l'aider,

    "Yuki... est-ce que tu sais où est passée maman, elle a disparue après être arrivée..."

    "Je supposes qu'elle a dut aller a son nouveau bureau, ne t'inquiètes pas elle devrait bientôt être rentrée et on pourra commencer a déballer nos affaires." dit Yuki en regardant autour d'elle. Le déménagement avait été un peu précipité mais leur mère avait réussi a louer un appartement déjà meublé, elle avait aussi réussi a organiser le transfert en dernière minute des ses filles dans un lycée de Tokyo.

    'Et moi qui pensais finir mes années de lycée a Kyoto...' Yuki soupira, le nouveau départ que prenait leurs vies a toutes les 3 avaient été un peu brusque. De son coté Hana était toute excitée,

    "Yuki tu savais que de la fenêtre ont a une superbe vu de Tokyo, j'ai vraiment hâte de découvrir la ville, de me faire de nouvelles amies au lycée et de trouver mon prince charmant" dit-elle en rougissant. Yuki lui assena une légère tape sur la tête en rigolant,

    "Et tes études dans tous cela ?"

    "J'y pensais aussi...plus ou moins..." répondit Hana en rigolant.

    "Tu ne changes vraiment pas, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi... on trouvera bien une solution. En attendant Hana reposes toi, je vais vérifier les papiers pour le lycée."

    Les deux sœurs s'installèrent dans le salon, Yuki s'assit dans un fauteuil et pris les papiers d'inscriptions au lycée pour vérifier les informations, pendant ce temps-là Hana s'assit sur le canapé et alluma la télé, elle zappa entre les différentes chaines lorsqu'elle s'arrêta sur une chaine d'information,

    "Flash info spécial, nous venons de recevoir la confirmation du secrétariat de la famille impériale, l'empereur Masaru Yamato vient d'officialiser son futur mariage !"

    Yuki leva les yeux de ses papiers,

    'Ah c'est vrai que l'empereur réside a Tokyo, les gens doivent accorder plus d'importance a la famille impériale ici.'

    Yuki retourna a ses papiers, bien que l'empereur soit l'homme le plus important du Japon, Yuki faisait partis de ceux qui se souciait peu de connaitre les derniers ragots sur la famille impériale. Sur ce point-là elle était a l'opposé complet de Hana qui a la nouvelle sauta de joie,

    "Yuki tu te rends compte l'empereur va se marier, cela fait pourtant 18 ans qu'il était seul ! Tout cela est clair, la personne qu'il a trouvé doit être l'amour de sa vie après la défunte impératrice."

    Yuki regarda sa petite sœur,

    "Hana tu sais très bien ce que je..."

    Yuki n'eut pas le temps de finir sa phrase car elle fut coupée par la voix de la présentatrice du bulletin d'informations qui annonça,

    "Nous venons tous juste de recevoir l'identité de la fiancée de l'empereur, son nom est encore inconnu mais voici sa photo."

    Les deux sœurs regardèrent la télé et lorsque la photo s'afficha, leurs regards passèrent de la curiosité au choc. Yuki eut l'impression que le temps venait de se figer autour d'elle alors qu'elle reconnue la personne sur la photo.

    'Dites moi que ce n'est pas vrai...'

    Hana de son coté s'exclama,

    "Regardes c'est maman !"


    3 commentaires